« Un homme d’œuvres » : une vie édifiante, signée Bazin
L’académicien René Bazin a laissé un hommage remarquable, et un témoignage pour toute la postérité, au sujet d’un Angevin d’exception, en l’occurrence son beau-frère : Un hommes d’œuvres. Ferdinand-Jacques Hervé-Bazin…
Adrien Péguy, invité de Radio Courtoisie
Le 22 juillet 2024, Valérie d’Aubigny recevait dans son « Libre journal de la transmission » Adrien Péguy, jeune poète et auteur de La Chanson de Baudouin, sur les ondes…
« Ellas. Trois légendes espagnoles » : des nouvelles historiques à réserver !
Le recueil de trois longues nouvelles (ou trois courts romans historiques ?) Ellas. Trois légendes espagnoles, de J. María de la Selva, est d’ores et déjà disponible à la prévente,…
Saint Joseph à l’honneur dans « Plaisir de Lire »
Le livre de piété Notre bon père composé par le chanoine Alfred Weber à l’attention des fidèles serviteurs de saint Joseph a été positivement remarqué par le numéro 208, de…
« Humble amour », de Bazin, dans Plaisir de Lire
Le numéro 208 de la revue Plaisir de Lire, de septembre 2024, à sa page 22, faisait l’éloge du recueil de nouvelles Humble amour de l’académicien français René Bazin :
Quand un boxeur s’en prend à la République et conseille la lecture de Hoppe…
Le 28 septembre 2024, le combattant MMA Renato Carneiro a critiqué le gouvernement républicain devant 16 000 spectateurs en France, après avoir vaincu Benoît Saint-Denis. Il a encouragé la lecture…
La revue « Catholica » a apprécié « La Société traditionnelle » de Gambra
« Que retirer d’une telle lecture ? D’abord que l’on est frappé par la qualité de l’argumentation, à la fois très doctrinalement inspirée, bien reliée aux réalités et d’une très…
« Reconstruire » évoque « La Société traditionnelle et ses ennemis »
L’avant-dernière livraison en date (n° 37, de juin 2024) de la feuille Reconstruire, émanation et supplément du journal bimensuel L’Homme Nouveau, annonce de façon élogieuse la traduction française de l’essai…
Ego Non s’arrête sur « La Douleur » de Saint-Bonnet
Le vidéaste et philosophe Ego Non a consacré le 23 juillet 2024 une étude vidéo d’une bonne demi-heure à l’essai La Douleur d’Antoine Blanc de Saint-Bonnet, plus que jamais d’actualité…
« Madame Corentine », de René Bazin, en souscription
Madame Corentine constitue l’un des premiers, et l’un des plus fameux, « romans bretons » de l’académicien René Bazin. Son histoire poignante ne laissera aucun lecteur indifférent ! Jusqu’au jour…