Catégories
Actualité

Réservez le « Credo et programme du Parti carliste » en promotion !

Tout le monde – ou presque – connaît le carlisme de nom, mais quant à préciser son contenu, c’est autre chose… Voici donc un livre qui vient à point nommé dissiper doutes et équivoques, avec sa première traduction en langue française, enfin !

Le Credo et programme du Parti carliste, de don Manuel Polo y Peyrolón, paraîtra officiellement en France le 11 octobre 2023. Avant cette date, vous pouvez le précommander ici au prix de 9 € TTC port compris, au lieu de 10 €.

« L’Espagne, pauvre et malheureuse, a besoin […] de quatre régénérations plus encore que du pain dont on se nourrit, car les sociétés et les individus ne vivent pas seulement de pain. Ces quatre régénérations sont : la régénération religieuse, la régénération politique, la régénération sociale et la régénération monarchique. Or, le parti carliste est le seul qui ait la volonté suffisante pour réaliser les quatre régénérations susmentionnées, comme nous le verrons en étudiant la question à ce quadruple point de vue. « L’Espagne continue de porter un héritage éminent : le titre glorieux de nation catholique par excellence ; mais mérite-t-elle vraiment ce titre de nos jours ? la chose est triste à admettre, mais plus triste encore est la réalité qui nous accable… un siècle de révolution, douce ou féroce, mais toujours antireligieuse, a laissé son empreinte profonde sur la physionomie espagnole, au point de défigurer et de rendre méconnaissable la fille de prédilection de l’Église. Le peuple espagnol, dans son immense majorité, et surtout dans les campagnes, reste catholique grâce à la miséricorde divine ; mais les spectacles d’impiété et d’irréligion sont légion dans les métropoles qui se disent cultivées. »

Don Manuel Polo y Peyrolón (1846-1918), l’auteur de ce livret, fut député et sénateur carliste en Espagne. Décoré par le pape Léon XIII de la croix Pro Ecclesia et Pontifice, il fut un infatigable défenseur de l’Église catholique et de la civilisation chrétienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *